france sisi gros rpz poto (guilde twink 70 outland francaise ) Index du Forum
france sisi gros rpz poto (guilde twink 70 outland francaise )
Le forum officiel de la seule guilde francaise sur serveur anglais

france sisi gros rpz poto (guilde twink 70 outland francaise ) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Les rbg § ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    france sisi gros rpz poto (guilde twink 70 outland francaise ) Index du Forum -> RBG -> Rooster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Néf

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:15 (2011)    Sujet du message: Les rbg § Répondre en citant

Salut § j'post histoire d'échanger autour des rbg de dimanche 9/10 :

Pour ma part j'suis plutot satisfait de la session. Pour ce qui est des loses : on a lose que contre les memes et c'est leurs mages qui ont fait toute la game (et un rogue ou deux). Si on les rejoue faudrais p'tet voir à mettre un rogue sur chaque mage (comme quelqu'un avait proposé) ou alors d'essayer de faire comme eux : focus une meme personne par nos mages et l'os sous congel (ce qu'ils faisaient apparemment ><) et essayer de cc un peu plus les heals. le soucis contre eux est que nos seuls cc étaient les sheeps et qu'avec leurs 3 mages c'était plutot tendu de placer des sheeps (beaucoup de cs et un rsham). Il faut également bien communiquer (faut dailleurs que je re-dl mon mumble car il lag quand tout le monde parle en meme temps) pas forcement pour annoncer les focus (bien que c'est conseillé) mais pour annoncer les cc et les trinket use.

J'vais vous parler un peu des strats que j'applique avec ma team au 85 à +/- 2k mmr. On fait ca depuis la saison dernière et ca marche plutot pas mal (pour ma part je suis monté à 2k3 la saison dernière mais ca avait rien à voir avec cette saison donc ca vaut p'tet pas 2k3 enfin bref).

Pour les warsongs
- Full middle sauf le porteur et un à deux  heals (de préférence un pal si le porteur n'es pas un pal pour pouvoir lib et assurer l'avancée du porteur qui est 90% des cas ralentit par les dps d'en face) qui restent derrière et attendent que le combat middle soit engagé pour ne pas se faire ralentir.

- Un rogue (et de préférence un mage mais autre chose pourquoi pas) restent également sur le coté pour intercepter le porteur adverse.

- Les autres interceptent les dps qui se placent mal (via les grip de dk mais je crois qu'on en a pas donc à voir avec autre chose genre une congel ou autre :p).

--> Une fois le bus middle gerré ou que quelques personnes d'en face sont mortes, les dps rejoignent le mage et le rogue et finissent le porteur (s'il n'est pas déja mort). La présence d'un pal est également la bienvenue au middle pour sauver un heal qui serait focus (souvent moi sur ma drood :D ) ou alors d'un disci le cas échéant (pour sup au lieu de prot). Les engage sont souvent décisives et c'est pour ca qu'il faut essayer de dépop ceux qui sont mal placés en face pour équilibrer le sous nombre.

--> Je vais pas détailler la suite sinon demain on y sera encore mais le schéma (de pute) qui se répète souvent est d'afk en def jusqu'à ce que les stacks arrivent et d'os le porteur à 2-3 dps (ou plus si on a roulé sur leurs dps juste avant qu'on a une avance de temps durant leur rez par exemple) mais je sais pas si c'est faisable en 70 car il n'y a pas de smoke et les skills des classes sont différents. Les classes avec lesquels nous jouons sont en général variées et nous jouons à 4 heals (2 qui suivent le porteur quasi tout le temps et 2 qui sont middle/aident les teamfight au moment d'aller récup). La présence d'un mage et d'un sp/démo sont quasi obligatoire car ils permettent un très bon cc sur les heals adverses au moment de récup (additionnés avec mes cyclones, il n'y a souvent qu'un seul heal en free sur 3).

Pour les arathi : Là encore nous jouons à 4 heals mais il nous est arrivé de le faire à 3 heals lorsqu'on avait une compos assez fumée (elem & moonkin qui bump scierie ou 3 priest qui cm)

- Un tank (de préférence war pour brain un éventuel rogue qui viendrais ninja et reflect les éventuels sheep d'un mage) reste écu pour def (pendant out le bg). Une variante est bien entendu possible avec un rogue qui peu tempo longtemps via sap & blind. Le mage est également très bon en 85 mais j'ai rencotré des difficultés personnelement contre les rogues (garo + shd sous proc zerk + trinket ingé dès l'engage m'obligeant à trinket/ib assez tot).

- Un heal & 2 dps vont mine.

- Un rogue (ou au pire un mage mais le rogue est bien mieux) va à la ferme. l

- Le reste va à la scierie. 

--> La mine étant souvent seule (60% du temps ou sinon il y a 1-2 random qui vont essyer de la prendre mais on ne la lose jamais), dès qu'elle est tag, on laisse une personne en def (un rogue ou un mage sont pas mal car il peuvent tempo longtemps) et les deux autres vont assist à la ferme.

--> Le schéma qui se produit la moitié du temps est que le rogue se solote la ferme. Il nous suffit ensuite de nous répartir sur les 3 bases et de laisser 2 personnes entre chaque base pour bouger selon les incs.

--> L'autre moitié du temps : les gens ont peur de perdre leur ferme et ceux de la forge ou de la scierie back et vont aider le tank. Dans ce cas, nous prenons en général la scierie car ils se retrouvent en sous nombre ou nous descendons (avec plume) à la forge (où il ne reste qu'un random en def).

--> Dans les situations où on fail notre engage et où on perd 2-3 : il est impératif de mettre la pression sur deux bases à la fois et de ne pas "bus" betement une base car on se retrouve ensuite à 10-13 sur un flag et un bete spam d'aoe permet de tenir la base. il devient ensuite très dur de suivre un meme focus (quoique votre addon est pas mal) mais surtout de cc les heals qui sont souvent en free et spament comme des porcs. Les combats sont donc interminables et les éventuels désengagent beaucoup trop visibles (et donc annoncés, et donc contrés plus facilement).

(J'ai constaté pas mal de fois aussi que les bases étaient laissées sans def pendant notre session donc attention à ne pas la laisser :P )

Donc voila comment je lead ma team après ca vaut ce que ca vaut (c'est à dire pas grand chose) mais si ca peu vous aider dans vos rbg c'est tant mieux :) Il y a bien entendu plein d'autre strats et la mienne n'est surement pas la meilleure mais je tenais à vous  l'exposer quand meme et si elle vous est utlile ca sera tant mieux :) La clé étant une bonne communication et un bon teamplay (d'ailleurs je m'excuse au passage de na pas etre dispo plus souvent pour faire des randoms bg avec vous mais j'ai pas mal de trucs à faire irl en ce moment en journée)

Voilou j'arrete là le flood :p vivement la prochaine session :D

Ps : désolé pour les accents & les fautes mais j'ai un peu de mal avec la police rouge :p

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalaana

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 22:16 (2011)    Sujet du message: Les rbg § Répondre en citant

C'est quoi ce fucking pavé ? Ta strat pour warsong à lair bien mais deja qu'on se fait os à égalité... :/

AShesbringer

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 01:59 (2011)    Sujet du message: Les rbg § Répondre en citant

Normal on a une chamheal en carton ! (Et hop vengeance pour un post précédent xD)

Kalaana

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 09:10 (2011)    Sujet du message: Les rbg § Répondre en citant

On à un Fake rogues même pas foutu de os les mecs den face aussi ça aide pas

AShesbringer

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 14:51 (2011)    Sujet du message: Les rbg § Répondre en citant

Tseuh, je lag à elwyn je pouvais pas te stunlock vilaine xD Mais en BG Je OS pas mal de trucs! (Lapins/poules/loups/vaches) =)

ouspa

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 21:40 (2011)    Sujet du message: Les rbg § Répondre en citant

Je vien faire une proposition , 1 tank,3 heal ( Rsham, Disci et Hpal ) et 6 dps ( 2 rogue, 2 mago, 1 elem  et 1 shadow ), je vien faire cette proposition car on n'en à discuter tout à l'heure donc je vien m'expliquer ici pour savoir comment va fonctionner le roster , un post a était fait autant en profiter pour donner son avis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2016)    Sujet du message: Les rbg §

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    france sisi gros rpz poto (guilde twink 70 outland francaise ) Index du Forum -> RBG -> Rooster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006